Venez tester et entraîner votre cerveau pour identifier vos limites et dépasser vos capacités. Devenez meilleur, plus lucide et endurant, quel que soit votre sport et votre niveau.
Le bilan est une évaluation des capacités individuelles comprenant un dépistage neurovisuel, une identification des déficits et une baseline de neurostimulation (= détermination de la norme individuelle). Il permet un profilage des compétences et le développement d’un programme d’entraînement personnalisé.
Les séances de 60 minutes utilisent les technologies de pointe pour entrainer le cerveau grâce aux stimulations visuelles (neurostimulation).
Elles permettent d’optimiser les aptitudes perceptives, d’améliorer les capacités cérébrales et cognitives, l’anticipation, le raisonnement, la vitesse de traitement des informations, la prise de décision, la lucidité sous stress et fatigue musculaire, l’endurance.
Une des premières sensations que j’ai ressenti en sortant d’une séance avec Romain, c’est la perception en slow-motion ! Tout était au ralenti.
Romain GROSJEAN
Les séances permettent d’accéder à un autre niveau de connaissances sur soi-même, de ses propres sensibilités et d’améliorer rapidement et nettement ses performances.
Joël VERMIN
Nous proposons de vous accompagner sur le site d’événements sportifs majeurs (matchs, courses, combats…). Le but est de proposer, en complément de l’échauffement déjà mis en place, une activation de vos capacités cérébrales afin d’améliorer :
L’activation éveille mes sens et ma concentration avant les combats. Je perçois des choses que je ne percevais pas avant sur le ring.
Yohan KONGOLO
Nous proposons de venir annuellement sur le site d’entrainement de votre club ou votre équipe pour dépister les problèmes perceptifs et cognitifs de tous vos sportifs.
La VISION mobilise 80% à 90% du traitement cérébral de vos athlètes.
La VISION est à la base de toute prise de décision ou action motrice.
La mesure de l’acuité visuelle ne suffit pas à analyser la qualité de l’entrée visuelle. Nombreux sont vos sportifs qui sont « habitués » à mal voir ou faire des efforts considérables pour compenser une vision imparfaite et déséquilibrée.
Grâce à notre bilan de dépistage des capacités neurovisuelles sur VOTRE site, nous évaluons les principaux déficits individuels de vos athlètes et vous proposons, en lien avec votre team médical, des prises en charge adaptées afin d’optimiser la recherche de performance collective.
Certaines données peuvent également aider vos médecins à évaluer la suspicion ou la survenue d’une commotion cérébrale suite à un impact pendant la pratique sportive, et de perfectionner la prise en charge post-commotion.
C'est une chance de travailler avec Romain Bordas. L'aspect neurovisuel est primordial pour la performance sportive.
Gianluca Spinelli
Le staff médical du LOU-rugby est très content de pouvoir bénéficier de l'expertise de Neurovision Sport & Performance. L'ensemble de nos joueurs profitent d'une prise en charge optimale tant dans le développement de leurs performances cérébrales que dans le suivi de leurs commotions.
Depuis plus de 12 ans, nous sommes précurseurs mondiaux dans l’approche neurovisuelle de la recherche clinique pour l’amélioration des performances sportives.
Nous avons travaillé avec et aidé des centaines d’athlètes de tous sports et niveaux, et restons référents de sportifs et teams de haut niveau ou d’équipes nationales.
Le bilan complet dure 2 heures. Chaque séance d’entrainement/neurostimulation dure 1 heure.
Les sportifs nous expliquent ressentir une amélioration des perceptions et performances dès la 1ère à la 5ème séance.
Il est recommandé de faire un programme entre 10 et 15 séances pour une amélioration notable des performances avec profilage régulier.
Nous recommandons 1 à 2 séances par semaine pour les athlètes résidant dans le bassin géographique.
Nous proposons des packs « intensifs » sur 3 à 5 jours, comprenant 3 séances / jour, avec possibilités de facilités de logement (hôtels partenaires).
Comme tout entrainement, il est recommandé de pratiquer quelques séances tous les 3 mois afin de maintenir le niveau, notamment en termes de vitesse de traitement cérébral. Mais le cerveau va maintenir des stratégies (notamment visuelles ou d’acquisition des informations) pendant plusieurs années sans autre entrainement.
Après un travail sur l’endurance cognitive (20 séances ou +), il est recommandé de pratiquer quelques séances tous les 2 mois.
Nos honoraires sont transmis par mail.
Notre évaluation neurovisuelle et les séances d’entrainement viennent en complément de toutes les prise en charge déjà mises en place pour améliorer les performances individuelles.
Notre somme totalement disponible à la journée pour nos sportifs (pré-activation, activation, essais & course…) sur un ou plusieurs jours, ou en intensif (ex : course d’endurance pendant 24h).
L’activation optimale combine une phase de pré-activation quelques heures avant (parfois), et une phase d’activation pratiquée dans la 1/2 heure avant l’évènement sportif, idéalement 20 minutes avant.
La phase d’activation dure entre 10 et 12 minutes.
Nos honoraires sont transmis par mail, et sont calculés en prenant compte les frais de déplacement et logement.
Le bilan de dépistage d’un joueur sur le site de votre club dure 30 à 40 minutes.
Nous avons besoin de 2 tables, 2 chaises, et un local avec au moins 5 mètres de longueur.
Nous pouvons dépister 8 à 10 joueurs par jour.
Les équipes de sport réclament un bilan de tous leurs joueurs 1 fois / an est optimal.
Le dépistage des nouveaux joueurs est primordial pour les aiguiller en cas de déficits. Et il est possible de suivre l’évolution des joueurs déjà testés la saison précédente afin de vérifier l’efficacité des prises en charge recommandées, et affiner leurs évaluations (performance ou pré-commotion).
Nos honoraires sont transmis par mail.