wordpress-seo
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /homepages/41/d881243931/htdocs/clickandbuilds/Neurovision/wp-includes/functions.php on line 6114Venez évaluer vos déficits perceptifs et cognitifs après avoir subi une commotion cérébrale survenue dans le cadre de la pratique de votre sport.
Puis laissez-vous guider pour ré-entrainer et réactiver progressivement votre cerveau afin de diminuer vos symptômes et faciliter votre retour au jeu et à une vie normale. Il est temps de reprendre le contrôle !
Le bilan est une évaluation des capacités individuelles comprenant un dépistage neurovisuel, une identification des déficits et une baseline de neurostimulation (= détermination de la norme individuelle). Il permet un profilage des compétences et le développement d’un programme d’entraînement personnalisé.
Les séances de 60 minutes utilisent les technologies de pointe pour entrainer le cerveau grâce aux stimulations visuelles (neurostimulation).
Elles permettent d’optimiser les aptitudes perceptives, d’améliorer les capacités cérébrales et cognitives, l’anticipation, le raisonnement, la vitesse de traitement des informations, la prise de décision, la lucidité sous stress et fatigue musculaire, l’endurance.
Ma commotion cérébrale m’avait rendue complétement amorphe. Les séances avec Romain m’ont permis de réactiver mon cerveau et m’ont véritablement sauvé la vie !
Virginie GERMOND
Je pensais que c’était le genre de choses qui durait une semaine ou deux, mais pour moi, ça a duré deux mois. J’ai été très touché mentalement. J’ai eu des pertes de mémoire. L’idée était de reprendre le contrôle de mon mental. Ça m’a beaucoup aidé, pas seulement dans ma tête mais aussi pour ma vue et mes sens.
George MOALA
Depuis plus de 8 ans, nous sommes précurseurs mondiaux dans l’approche neurovisuelle de la recherche clinique pour le traitement de la commotion cérébrale du sportif dans un cadre pluridisciplinaire.
Nous participons à l’amélioration de la prise en charge du sportif commotionné avec la collaboration des médecins d’équipe de sport d’élite, d’équipes internationales de chercheurs universitaires, et de groupes médicaux de travail sur le dépistage, le traitement et le suivi des athlètes impactés.
Nous travaillons également sur le traitement des déficits cognitifs accumulés à la suite de plusieurs commotions cérébrales. De nombreux sportifs déclarent ressentir une diminution progressive de leurs capacités cognitives malgré la récupération de plusieurs commotions. Ils décrivent une diminution de la mémoire, le l’attention, de la concentration, des aptitudes multitâches (faire plusieurs choses en même temps), de la qualité du sommeil…
Le cerveau devenant moins plastique avec le temps, il est nécessaire de ne pas laisser s’accumuler ces déficits afin d’assurer une fin de carrière et une vie socio-professionnelle optimales.
Nous avons travaillé et aidé des centaines de sportifs commotionnés de tout âge et tout niveau.
Le bilan complet dure 2 heures. Chaque séance d’entrainement/neurostimulation dure 1 heure.
Le bilan et les séances d’entrainement/neurostimulation sont pratiqués au laboratoire de Neurovision Sport & Performance.
Les athlètes commotionnés nous rapportent une amélioration de la symptomatologie dès la 1ère à la 6ème séance.
Il est recommandé de faire un programme entre 15 à 20 séances pour une amélioration notable de la symptomatologie et permettre une réathlétisation progressive.
Pour les sportifs commotionnés résidant dans le bassin géographique, nous recommandons 2 à 3 séances par semaine en traitement d’attaque, puis 1 à 2 séances par semaine pour la consolidation.
Nous proposons des packs « intensifs » sur 5 jours, comprenant 3 séances / jour, avec possibilités de facilités de logement (hôtels partenaires).
Nos honoraires sont transmis par mail.
Notre prise en charge neurovisuelle ne doit pas interférer, mais venir compléter vos différents suivis médicaux et traitements déjà mis en place (kinésithérapie/physiologie, préparation physique/mentale…). Nous recommandons une collaboration constructive avec votre médecin référent ou l’équipe médicale de votre club.