Entraînement du cerveau pour l'amélioration des performances scolaires / universitaires

Venez tester et entrainer votre cerveau ou celui de votre enfant pour identifier les déficits impactant les apprentissages, puis dépasser les capacités cérébrales.

Nous stimulons le cerveau pour mieux percevoir, apprendre, intégrer et mémoriser les informations, et améliorer les performances scolaires et universitaires.

Nous vous proposons :

un bilan complet de vos capacités neurovisuelles

un entraînement personnalisé et axé sur les déficits révélés, répondant à vos objectifs

Nous vous proposons d'améliorer :

Notre processus d'amélioration
des performances sportives individuelles

1. Bilan complet

2 heures

Le bilan est une évaluation des capacités individuelles comprenant un dépistage neurovisuel, une identification des déficits et une baseline de neurostimulation (= détermination de la norme individuelle). Il permet un profilage des compétences et le développement d’un programme d’entraînement personnalisé.

2. Protocole d'entraînement

1 heure / séance

Les séances de 60 minutes utilisent les technologies de pointe pour entrainer le cerveau grâce aux stimulations visuelles (neurostimulation).
Elles permettent d’optimiser les aptitudes perceptives, d’améliorer les capacités cérébrales et cognitives, l’anticipation, le raisonnement, la vitesse de traitement des informations, la prise de décision, la lucidité sous stress et fatigue musculaire, l’endurance.

Nos patients témoignent

Chloé a toujours apprécié aller aux séances de stimulation. Elle se sent challengée et se dépasse à chaque adaptation du programme. Chloé a fait des progrès énormes à l’école, et même pour ses devoirs. Elle retient ses cours avec plus de facilités, ce qui a modifié positivement son comportement à la maison.

Lucie R.

Même pour mes études universitaires, les séances d’entraînement m’aident à mémoriser plus facilement mes devoirs. Je gagne du temps et je suis moins fatigué.

Joël VERMIN

Ils nous font confiance

0
enfants aidés
0
années d’expérience clinique
0
interventions dans le monde
0
réseaux de santé

Depuis plus de 14 ans, nous sommes précurseurs mondiaux dans l’approche neurovisuelle de la recherche clinique pour l’amélioration des performances scolaires et universitaires en utilisant les technologies d’eye-tracking (enregistrement des mouvements des yeux) sur des taches d’exploration et de cognition.

Nous sommes experts et expérimentés dans les domaines :

Nous avons travaillé et aidé des centaines d’enfants, d’adolescents et étudiants universitaires avec des améliorations importantes de leurs résultats scolaires et universitaire.

Réservez un bilan et profilage complet de vos capacités

Le bilan complet dure 2 heures. Chaque séance d’entrainement/neurostimulation dure 1 heure.

Le bilan et les séances d’entrainement/neurostimulation sont pratiqués au laboratoire de Neurovision Sport & Performance.

Les étudiants et parents d’enfants entrainés nous rapportent une amélioration des apprentissages dès la 1ère à la 5ème séance.

Il est recommandé de faire un programme entre 10 et 15 séances pour une amélioration notable des performances avec profilage régulier.

Nous recommandons 1 à 2 séances par semaine pour les enfants/étudiants résidant dans le bassin géographique.

Nous proposons des packs « intensifs » sur 3 à 5 jours, comprenant 2 à 3 séances / jour, avec possibilités de facilités de logement (hôtels partenaires).

Comme tout entrainement, il est recommandé de pratiquer quelques séances tous les 3 mois afin de maintenir le niveau, notamment en termes de vitesse de traitement cérébral. Mais le cerveau va maintenir des stratégies (notamment visuelles ou d’acquisition des informations) pendant plusieurs années sans autre entrainement.

Après un travail sur l’endurance cognitive (20 séances ou +), il est recommandé de pratiquer quelques séances tous les 2 mois.

Nos honoraires sont transmis par mail.

Notre évaluation neurovisuelle et les séances d’entrainement doivent s’articuler dans un agenda souvent bien chargé pour l’enfant / étudiant avec les nombreuses sollicitations que sont les cours, et les activités sportives et artistiques. Comme pour un sportif, cet entrainement doit s’intégrer dans un programme qui permet des moments de récupération, et de plaisir, sans perturber les activités déjà mises en place.